Proloquo

Proloquo 2.0.2

Assistant pour personnes ayant des difficultés à lire

Proloquo est un logiciel qui lit à voix haute les textes présents sur l'écran, même en français. Il s'adresse aux personnes ayant des difficultés à voir ou à lire correctement. Lire la description complète

Les plus

  • Idéal pour les personnes souffrant de problèmes de vue
  • Conversion du texte en fichier audio
  • Bouton Alarme
  • Fonctionne avec SwitchXS, du même éditeur

Les moins

  • Langue française n'est pas installée par défaut

Très bon
8

Proloquo est un logiciel qui lit à voix haute les textes présents sur l'écran, même en français. Il s'adresse aux personnes ayant des difficultés à voir ou à lire correctement.

Proloquo, classé dans la catégorie "accessibilité numérique", réalise une synthèse vocale des textes à l'écran. Précisons que le logiciel ne supporte nativement que l'anglais mais il est possible de télécharger, sur le site officiel, le pack de langue française.

Il suffit de coller du texte ou d'écrire dans son cadre de saisie et Proloquo lit tout pour vous. Les icônes sont grandes, visibles et compréhensibles. Le logiciel permet aussi de sélectionner une voix dans un menu. Une fois le pack de langue française installé, deux voix sont au choix: Julie et Bruno.

Un bouton "Alarme" est intégré à l'interface, bien pensé pour les personnes qui utilisent le logiciel de manière indépendante mais qui ont parfois besoin d'être secondé.

Proloquo autorise la sauvegarde des textes lus et assure leur conversion en fichiers audio au format AIF pour les écouter sur iTunes ou avec un iPod.

Polyvalent et réellement efficace, Proloquo se destine aux personnes mal-voyantes. La grande quantité de langues et d'accents disponibles pourrait aussi intéresser d'autres utilisateurs, du simple curieux au professeur de langue étrangère.

Proloquo

Télécharger

Proloquo 2.0.2